Conditions de retour

Nous espérons que vous serez pleinement satisfait(e) de votre achat sur La Cuisine des Epices ! Si vous avez une question ou un problème concernant votre commande ou vos produits, nous vous invitons tout d'abord à nous contacter depuis notre formulaire de contact. Notre équipe fera le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais !

Vous avez changé d'avis ?

Si vous avez changé d'avis, vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément à nos Conditions Générales de Vente pendant les 14 jours calendaires qui suivent la réception de votre marchandise. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la réception de votre colis. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Si le délai est écoulé, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de retour.

Conditions de retour

Tout produit retourné qui ne serait pas conforme aux conditions de retour listées ci-dessous ou qui présenterait une quelconque trace d'utilisation ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.

Pour exercer votre droit de rétractation, la première chose à faire est de nous contacter impérativement depuis notre formulaire de contact.

Avant de retourner votre commande, nous vous demandons d'attendre notre confirmation et votre bon de retour. Tout retour de marchandise qui sera effectué sans que La Cuisine des Epices n'ait confirmé la demande de rétractation de l'Acheteur ne sera pas accepté. Le retour doit être effectué au plus tard sous 8 jours ouvrés qui suivent notre confirmation de retour (le suivi de votre colis fera foi).

Conformément à nos Conditions Générales de Venteles frais de retour sont à votre charge.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent respecter nos conditions de retour :

  • Produits complets + la documentation + les éventuels cadeaux et échantillons joints à votre colis (le contenu de votre colis a été photographié avant expédition, votre retour doit donc être parfaitement conforme à nos contrôles photographiques).
  • Produits et emballages intacts, neufs, jamais ouverts : pour des raisons d’hygiène alimentaire, les produits et emballages ne doivent en aucun cas avoir été ouverts. Ce qui signifie que : les gommettes de protection ne doivent pas avoir été ouvertes, les protections bulles autour des pots ne doivent pas avoir été descellées.
  • Produits parfaitement calés et protégés dans le colis de retour pour nous parvenir dans d'excellentes conditions : un produit qui nous parviendrait cassé, abîmé ou ouvert ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.
  • Produits non endommagé(s), ni abîmé(s).
  • Le bon de retour sera joint à votre envoi.
  • Le retour doit être effectué à l’adresse de notre siège social, avec une livraison contre signature. Pas de livraison en point relais ou dépôt.

Par ailleurs, conformément aux dispositions de l'article L121--21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. C'est par exemple le cas de notre gamme d'épices, mélanges d'épices et assaisonnements, plantes aromatiques et aromates, poivres, vanille, fleurs, sucres et tous les produits alimentaires conditionnés au moment de la préparation de votre commande.

Tout produit retourné qui ne serait pas conforme aux conditions de retour listées ci-dessus ou qui présenterait une quelconque trace d’ouverture ou d'utilisation ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.

Le retour du contenu de vos produits sera vérifié et contrôlé à l’ouverture par notre équipe. Le contenu sera comparé avec les contrôles photos et vidéo du colis qui vous a été adressé initialement. Tout produit ou échantillon manquant sera déduit de votre remboursement.

Le retour doit être effectué au plus tard sous 8 jours ouvrés qui suivent notre confirmation de retour (le suivi de votre colis fera foi).

L'adresse de retour est : 

La Cuisine des Epices
50 rue fontaine saint martin
37150 BLÉRÉ
France

Quel transporteur choisir pour le retour ?

Pour le retour de votre colis, vous êtes l'expéditeur et il vous appartient de veiller à ce que votre colis nous revienne dans de bonnes conditions. Nous vous invitons donc à redoubler de vigilance quant au mode de transport (suivi, assurance...). En cas de perte ou d'avarie de votre colis pendant son acheminement, notre responsabilité ne pourra pas être engagée. Nous ne sommes pas responsables des colis que nous ne recevons pas. Nous ne pourrons donc pas procéder au remboursement d'un colis retourné non reçu.

IMPORTANT : nous vous demandons impérativement d'opter pour une livraison :

  • à l'adresse de notre siège social : La Cuisine des Epices – 50 rue fontaine saint-martin – 37150 BLÉRÉ - France
  • pas de livraison en relais, point relais ou dépôt
  • avec un numéro de suivi (pensez à bien conserver la preuve d'expédition du transport + le numéro de suivi)
  • avec une remise contre signature

A titre indicatif, pour les colis légers ou peu encombrants, nous avons l'habitude de travailler avec le transporteur Colissimo de La Poste.

Une estimation du montant des frais de port pour le retour à votre charge vous est proposée, à titre indicatif, dans nos Conditions Générales de Vente, art. 2.5.

Remboursement

Après réception de votre retour de produit(s) à notre siège social, votre retour sera contrôlé avec beaucoup de soin par nos équipes : des contrôles photos et vidéos sont réalisés. En cas de doute, l'état des produits retournés sera vérifié et comparé avec le contrôle photographique/vidéo des produits initialement expédiés (chaque commande expédiée subit de nombreux points de contrôles au départ de notre atelier, validés par des photographies et vidéos). Si votre/vos produit(s) ainsi que son/ses emballages respectent nos conditions de retour, La Cuisine des Epices procédera au remboursement intégral de votre commande (dans le cas d’un retour complet de commande) ou au remboursement des articles retournés (dans le cas d’un retour partiel de commande). Dans tous les cas, les frais de retour restent systématiquement à la charge de l’Acheteur. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis, via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande.

Les présentes conditions de retour sont accessibles à tout moment sur notre site internet et validées par chaque client qui passe commande à travers la validation des Conditions Générales de Vente.