Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Préparez vos menus de fêtes avec notre sélection de Noël…

Idées de cocktails maisons pour épater vos invités, astuces pour sublimer votre foie gras, quelles épices choisir pour réaliser vos petits biscuits de Noël…on vous donne nos meilleurs conseils pour réussir vos repas de Fêtes, en famille ou entre amis !

Sublimez votre foie gras…

Sublimer son foie grasConnaissez-vous notre mélange tout dosé pour préparer votre foie gras maison ? Ce savant mélange parfaitement équilibré permet d’assaisonner votre foie gras avant cuisson pour un résultat parfait. Voir le produit ici.

Découvrez également notre nouveau Sel Festif, à mettre au moulin. C’est le p’tit tour de moulin final pour sublimer vos mets de fêtes : foie gras, noix de St Jacques, queue de langouste…

Vos papilles sont à la recherche de nouvelles saveurs ? Découvrez le Poivre sauvage de Madagascar, qui se glissera à merveille sur un foie gras, un poisson fin (perche, sandre), un magret de canard laqué ou sur des desserts. Une petite merveille ! Nous vous conseillons de parsemer quelques éclats de ce beau poivre sur votre foie gras juste avant dégustation…

  • Sur notre blog de recettes, vous pourrez (re)découvrir notre célèbre recette de foie gras poché, de très loin notre meilleure recette de foie gras (résultat ci-contre), tellement facile à préparer ! Quasiment zéro perte de gras, cuisson à coeur, arômes décuplés, pas besoin de surveiller la t° de cuisson, bref, ne manquez pas cette recette !

Epatez vos invités avec des apéritifs très chics !

Cocktail avec les épicesVoici notre sélection d’épices pour préparer de sublimes cocktails et apéritifs maisons. Parmi les idées de cocktails aux épices, il nous est difficile de passer à côté du Vin d’Hypocras. Ce célèbre cocktail médiéval est finement épicé, parfumé et envoûtant… Il sera du plus bel effet sur vos tables de fêtes (à préparer 4 jours avant dégustation). Vous retrouverez la recette et les épices ici.

Envie d’apporter une note ensoleillée à l’apéritif ? Le Rhum arrangé aux épices est le cocktail parfait pour fêter le Nouvel an ! Comptez 2 à 3 semaines d’infusion (il est donc encore temps !)… Voir les épices pour Rhum arrangé.

Et puis si vous avez envie de créer une jolie étiquette personnalisée pour votre bouteille de rhum, allez donc voir ce site qui vous propose de superbes modèles d’étiquettes à personnaliser…

  • Notre astuce : saviez-vous que la fève de tonka se marie très bien avec la Vodka et le Rhum ? Faites infuser 1 à 2 fèves dans un peu d’alcool quelques jours avant de réaliser votre cocktail…

On se régale avec des gourmandises de Noël faites maison !

Biscuits aux épices de Noël

Avez-vous pensé à réaliser vos propres petits biscuits et autres « bredele » de Noël aux épices ? Faciles à préparer, c’est aussi une très bonne idée de cadeaux à offrir. Vous pouvez les préparer plusieurs jours à l’avance puisqu’ils se conservent 2 à 3 semaines dans une boîte hermétique. Pour préparer vos biscuits aux épices, nous vous conseillons l’un de ces 2 mélanges d’épices à desserts : les épices speculoos et les épices Dessert façon Grand mère.

Pensez aussi à préparer votre pain d’épices maison ! Il accompagne à merveille le foie gras, et se glisse aussi dans les apéritifs pour préparer des toasts aux mariages de saveurs incroyables (avec de la fourme d’Ambert, c’est un régal !).

  • Notre astuce : préparez votre pain d’épices 2 à 3 jours à l’avance, bien emballé, il se conservera parfaitement, et les épices diffuseront leurs parfums…

Sur notre blog de recettes, retrouvez : les P’tits nounours tout parfumés de Noël, Bredele (étoiles de Noël aux épices) ou encore des truffes choco-tonka avec une pointe de fleur de sel

A découvrir :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.