Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Où acheter des épices sur internet ?

Vous recherchez une belle boutique d’épices en ligne ? Un site sur lequel vous serez sûr de trouver des produits de qualité et d’une grande fraîcheur ? C’est votre jour de chance, parce qu’ici, vous êtes au bon endroit !

Qui sommes-nous ?

Un vraie entreprise, avec un vrai beau métier…

Notre entreprise La Cuisine des Epices est située au cœur de la Vallée des Châteaux de la Loire, précisément à Bléré (37), juste entre les Châteaux de Chenonceau et d’Amboise.

Nous proposons à la vente en ligne de savoureux mélanges d’épices sur notre boutique en ligne www.lacuisinedesepices.fr. Nous avons voulu que notre boutique soit à notre image : jolie 🙂 , généreuse en conseils, astuces, avec plein d’idées de recettes sur les fiches produits… Car notre « ADN », c’est la cuisine ! C’est ainsi que sur chaque fiche produit, nous avons rédigé à votre attention des conseils pour bien cuisiner les épices…

Avant d’acheter vos épices, comment les choisir ?

Les épices pures

Les épices pures sont par définition les épices « seules » : elles sont brutes, non mélangées et vous restituent des arômes francs. Elles constituent le socle des mélanges d’épices. Mais réaliser soi-même son propre mélange peut-être très onéreux : il vous faudra acheter une grande quantité d’épices pures : 4, 5 …peut-être 10 épices pour faire votre mélange.

Si vous n’êtes pas un « virtuose des epices », nous vous recommandons plutôt nos mélanges tout prêts, bien plus faciles à utiliser et à doser.

Parmi les épices, on peut citer :

  • Le curcuma : c’est une épice douce et suave. Le curcuma ne pique pas, il accompagne les poissons, les volailles et quelques légumes. Il se glisse aussi dans les sauces.
  • Le gingembre : frais et tonique, on adore son parfum envoûtant. Il dynamise les sauces et donne du « peps » aux desserts. Saupoudrez un léger voile de gingembre sur vos pavés de saumon après cuisson, avec un filet de sauce soja…c’est divin !
  • Le paprika de Hongrie : velouté, on aime ses arômes généreux et enveloppants, chauds, doux, suaves. Le paprika fait merveille avec  les cuissons mijotées (avant cuisson), les marinades, en particulier lorsqu’elles sont sucrées-salées.
  • La fève tonka : voilà une petite fève qui apportera du bonheur à vos desserts. Elle s’associe parfaitement au chocolat, mais aussi aux fruits (pommes, poires, pêches, fruits rouges). Si vous ne la connaissez pas, on vous le dit : la fève tonka est à découvrir absolument !!
  • La cardamome : c’est l’ingrédient phare des cuisines indiennes. Poulet tikka, korma… Vous pouvez aussi l’ajouter au riz pour le parfumer.
  • La cannelle : on aime son arôme chaud, délicat, très parfumé et intense. Elle s’utilise soit souvent en infusion : bâton de cannelle. La cannelle en poudre est plus facile à utiliser, mais elle se conservera un peu moins longtemps qu’en bâton

Les mélanges d’épices

Vous pénétrez dans notre domaine de prédilection… Si la Cuisine des Epices s’est forgée une solide renommée, c’est sans aucun doute pour ses mélanges d’épices créatifs et savoureux qui résultent d’un assemblage minutieux d’épices et de plantes aromatiques sélectionnées auprès de nos fournisseurs de confiance. Ces mélanges d’épices sont riches en arômes et surtout, faciles à utiliser !
Nous proposons quelques dizaines de mélanges d’épices originaux :

  • Epices tajine : généreusement parfumées, elles invitent au voyage. Idéales pour mijoter de savoureux tajines aux abricots, aux pêches, aux olives…
  • Mélange poisson : c’est l’un de nos mélanges d’épices phare !
  • Mélange viandes rouges : un vrai délice aussi bien pour les cuissons des viandes rouges et volailles au grill, à la poêle ou les cuissons mijotées en cocotte !
  • Mélange pour légumes : voilà un mélange dont on peut difficilement se passer après l’avoir goûté ! Il sublime les légumes, mais aussi les salades, omelettes, pommes de terre…
  • Epices indiennes : un vrai voyage des sens ! Ces épices vous permettront de retrouver toutes les saveurs des plats traditionnels indiens, longuement mijotés et parfumés…

Des recettes et conseils pour bien acheter vos épices

En complément, nous sommes heureux de partager avec vous une multitude de recettes aux epices à travers notre site culinaire : www.lesepicesrient.fr. Depuis 2007, nous y publions nos recettes, conseils et techniques culinaires. Toutes testées et photographiées par nos soins, nos recettes vous permettront certainement de dénicher quelques idées gourmandes pour votre cuisine !

Découvrir notre boutique en ligne : www.lacuisinedesepices.fr

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.