Les épices se conservent très bien, sous réserve de suivre quelques règles de base. L’une des règles d’or de la bonne conservation des épices, c’est le lieu : les épices se conservent dans un endroit sec, sombre et frais. Et de préférence à l’abri de l’air.
Comment choisir vos pots à épices ?
- Les pots en verre fermés conviennent parfaitement pour conserver les épices. S’ils sont transparents, rangez-les dans un placard fermé, protégé de la lumière.
- Les pots hermétiques en plastique conviennent eux aussi, à condition d’être sûr qu’ils soient alimentaires. En général, ils sont opaques, ce qui permet de protéger vos poudres de la lumière.
A chaque nouvel achat d’épices :
- Pensez à bien nettoyer vos pots, même si vous remettez la même épice dedans
- Séchez bien vos pots l’humidité l’ennemie des épices !
- Ne mélangez jamais vos anciennes épices avec les nouvelles : mettez vos nouvelles poudres systématiquement dans des pots vides
Astuce pour conserver ses épices !
Source : Blédina
Recyclez les petits pots de confitures, les pots en verre pour bébé (ceux-là sont parfaits !). Mais attention, n’utilisez pas les pots ayant contenu du vinaigre ou de la moutarde auparavant. Et avant toute utilisation, veillez à ce qu’il soient parfaitement propres, sans odeur et secs.
What do you think?