Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien conserver ses épices ?

Les épices se conservent très bien, sous réserve de suivre quelques règles de base. L’une des règles d’or de la bonne conservation des épices, c’est le lieu : les épices se conservent dans un endroit sec, sombre et frais. Et de préférence à l’abri de l’air.

Comment choisir vos pots à épices ?

  • Les pots en verre fermés conviennent parfaitement pour conserver les épices. S’ils sont transparents, rangez-les dans un placard fermé, protégé de la lumière.
  • Les pots hermétiques en plastique conviennent eux aussi, à condition d’être sûr qu’ils soient alimentaires. En général, ils sont opaques, ce qui permet de protéger vos poudres de la lumière.

A chaque nouvel achat d’épices :

  • Pensez à bien nettoyer vos pots, même si vous remettez la même épice dedans
  • Séchez bien vos pots l’humidité l’ennemie des épices !
  • Ne mélangez jamais vos anciennes épices avec les nouvelles : mettez vos nouvelles poudres systématiquement dans des pots vides

Astuce pour conserver ses épices !

Petit pot bébé

Source : Blédina

Recyclez les petits pots de confitures, les pots en verre pour bébé (ceux-là sont parfaits !). Mais attention, n’utilisez pas les pots ayant contenu du vinaigre ou de la moutarde auparavant. Et avant toute utilisation, veillez à ce qu’il soient parfaitement propres, sans odeur et secs.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.