Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Confiture de pêches et épices…mon « péché mignon » !

Voici une recette de confiture de pêches facile à préparer ! Elle a remporté un franc succès auprès des clients qui nous ont rendu visite et à qui nous avons fait déguster ce petit « péché » de gourmandise !

Ingrédients :

  • 2 cuil. à café d’épices à dessert façon Grand Mère
  • 250g de sucre gélifiant (fruttina super ou autre)
  • 250g de miel toutes fleurs ou fleurs blanches
  • 1 kg de pêches jaunes
  • 2 cuil. à s. de jus de citron

Recette de la confiture de pêches aux épices :

Faire chauffer une marmite d’eau presque à ébullition, couper le feu, mettre les pêches quelques minutes, puis vider l’eau.

Passez un peu d’eau froide sur les pêches, rapidement. Les peler puis les couper en morceaux dans une casserole, en ajoutant un peu de citron dessus.

Ajoutez ensuite le miel, le sucre et les épices. Cuire 5 minutes environ (jusqu’à ébullition), puis baisser le feu afin de « compoter » les pêches, 20 minutes environ.

Dès la fin de la cuisson, mettre la confiture dans des pots bien propres. Les fermer au fur et à mesure, puis les retourner aussitôt rapidement (c’est chaud, prenez une serviette).

Epices utilisées dans cette recette :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.